Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zélie Bigoudi
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
9 octobre 2011

ZELIE BIGOUDI AU FAR

Farienne du mois

pour tisser votre toile

Marie Philippart de Foy

 

La Farienne du mois : Catherine Fourneaux, créatrice de zelie bigoudi, manufacture de bijoux et d'accessoires pour grandes petites filles

 

Ouragan de bonne humeur, toujours à l'affut de nouvelles idées et dotée d'une énergie débordante ... Une femme comme on les aime chez Far !

 

Catherine, en deux mots, qui es-tu?

Je suis licenciée en Arts et Sciences de la Communication (avec une orientation en anthropologie sociale).

 DSCF2919 copie

Salariée depuis le début de ma carrière, il y a deux 2ans, j'ai eu envie de laisser exploser les rêves que j' ai accumulés dans ma tête durant ces 39 dernières années .  Je cherchais un passe-temps créatif pour amuser ma fille. J'ai acheté quelques blocs de pâte polymère pour «bidouiller» des bijoux. Ma fille s'est vite lassée, mais moi je suis restée une grande gamine et ces après-midi bijoux ont engendré des créations dingottes faites de brics et de brocs qui plaisaient à mon entourage.

 

En été 2010 , Zélie Bigoudi était née !

 

Zélie Bigoudi, c'est quoi?
L'esprit Bigoudi ... c'est la fille qui va à ses cours de yoga avec son sac en peau d'extraterrestre, fête Noël le 21 juillet et crée les aventures du chat «Proute» pour amuser ses petits loulous chez le dentiste.

Zelie Bigoudi c'est la "manufacture de bijoux et d'accessoires pour les grandes petites filles " un univers kitch pop et pailleté où Eddy Merckxfait la fête avec des nains de jardins. Zélie Bigoudi ce sont des pièces uniques et séries très limitées fabriquées à la main au fil des découvertes et des lubies du moment ... sans se prendre la tête!

 SAM_1632SAM_1832

Tu es aussi l'initatrice des Créateurs de Bonheur. 

Oui, depuis un an, sous l'impulsion d'Ericka Doclot (PITSY FASHION ) je coordonne avec Catherine Colard (COPYCAT) les ventes privées des «Créateurs de bonheur» . Chaque mois, un dimanche après-midi les « Créateurs de bonheur» investissent un lieu privé. Ces ventes sont des rencontres conviviales, des moments privilégiés qui visent à promouvoir le travail de jeunes stylistes professionnels et la découverte de créateurs amateurs et autres bidouilleurs .

  SAM_3087

On imagine aisément que tu ne comptes pas en rester là.  Tes projets pour 2011?

J'ai ouvert en juin mon «Bigoudi Concept store»: espace d'exposition/ vente des bidouilleries Zélie Bigoudi, ce lieu est ouvert à la demande.

SAM_2438

 SAM_2452

  SAM_2444

Et dès septembre, ce sera parti pour la «Bigoudi zacadémie»: activités créatives qui s'adressent selon la thématique (customisation, mosaïque, décoration de cup cakes) aux adultes ou /et aux enfants dès 6 ans

SAM_2838 SAM_3794 SAM_2119

Pour en savoir plus

rue de la Coopération, 374032 Chênée

0477/64 84 81

 

Zelie Bigoudi est présente sur Face Book et sur zeliebigoudi.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Zélie Bigoudi
Publicité